Icon-facebook Icon-twitter Icon-linkedin

Francais

La Commission consultative sur la formation à Hamilton (CCFH) est un organisme de planification communautaire local qui élabore des solutions aux enjeux liés au marché du travail en suscitant la participation des intervenants et en travaillant avec des partenaires.

Notre vision : La Commission consultative sur la formation à Hamilton contribue à ce que Hamilton soit une collectivité prospère, où les enjeux du marché du travail sont abordés de façon proactive et où toutes les personnes et tous les organismes sont en mesure de réaliser leur plein potentiel.

Notre mission : La CCFH est un organisme de planification de la main d’œuvre qui agit comme catalyseur pour favoriser le développement économique et stimuler le marché du travail en concevant des solutions et en mobilisant les nombreux intervenants.

La plus grande force de la CCFH est sa vaste représentation communautaire. Notre conseil d’administration et nos partenaires de projets représentent une gamme diversifiée de clientèles provenant de différents domaines, notamment :

    * Les affaires
    * La main d’œuvre
    * L’éducation et la formation
    * Les groupes visés par l’équité (les femmes, les Francophones, les minorités visibles et les personnes handicapées)

S’appuyant sur l’expertise d’un tel échantillon représentatif de notre collectivité, nous sommes en mesure de mieux déterminer les besoins actuels et éventuels de notre main d’œuvre et d’y répondre. 

Chaque année, la CCFH mobilise la collectivité pour qu’elle participe au processus de planification du marché du travail en vue d’identifier les enjeux prioritaires à Hamilton, et elle documente des solutions en matière de projets et de partenariats. Ce rapport est un document communautaire et, à ce titre, il peut être utilisé par tous les organismes et les individus pour orienter les projets du marché du travail à Hamilton, y compris le travail que la CCFH accomplit dans la collectivité.

La CCFH est membre de Planification de la main d’œuvre de l’Ontario. Elle est un organisme sans but lucratif qui est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités.

Parcourez notre site Web et cliquez sur l’onglet Publications pour découvrir nos projets et nos partenariats communautaires, et pour en apprendre davantage au sujet de la main d’œuvre locale. La page Liens vous dirigera vers des sites utiles qui pourront vous renseigner sur la formation, l’emploi et  la main d’œuvre.

Workforce Planning Hamilton
Commission consultative sur la formation à Hamilton

77, rue James Nord, Unité 117
Hamilton (Ontario) L8R 2K3

Téléphone : (905) 521-5777
Télécopieur : (905) 521-9309

Courriel : info@workforceplanninghamilton.ca
Site Web : www.workforceplanninghamilton.ca